Ikea Service Client

Spécialisée dans la vente de détail de mobilier et d’article de décoration, Ikea est une société suédoise. Fondée par Ingvar Kampard en 1943, le siège de l’entreprise se trouve aux Pays-Bas, à Delft. Les produits de l’entreprise se caractérisent par le fait qu’ils sont déjà en kit, prêts à installer, ou à monter. Juridiquement, Ikea est une entreprise privée sous la tutelle d’une fondation de droit néerlandais. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus d’une trois centaine de magasins. Ces derniers sont répartis dans une trentaine de pays. L’acronyme de la société IKEA a été obtenu via les premiers caractères du nom du fondateur de l’entreprise, et le nom de la ferme de ses parents et de son village, qui sont respectivement, Elmtaryd et Agunnaryd.

Ikea, une entreprise qui propose bien plus que des meubles

Au début, le concept d’IKEA était de mettre à disposition du grand public plusieurs gammes de produits d’ameublement à prix abordable. Pour ce faire, les mobiliers sont conçus pour offrir à la fois la qualité, le design, le rapport qualité-prix, et surtout la fonctionnalité. Par ailleurs, les articles IKEA sont toujours créés dans le cadre du développement durable. Même s’il s’agit d’une grande entreprise, ces concepts n’ont pas besoin d’une entrée en bourse.

De l’autre côté, le fondateur de l’entreprise estimait que les sociétés agissant pour le compte IKEA doivent d’abord se concentrer sur son développement avant de constituer des revenus. D’où la naissance du système de franchise IKEA. Avec le temps, pour répondre aux besoins des clients, et dans le but de toujours leur offrir le meilleur, le groupe a commencé à vendre d’autres produits comme les appareils électroniques, tout ce qui touche à l’art de la table, des ustensiles de cuisine, ou autres. Les produits que l’entreprise propose ont pour principal objectif d’optimiser la vie quotidienne de tout le monde.

Produit Ikea, l’économie prime

La société a mis en place le « processus de design démocratique » qui consiste à ce que le client et le fabricant effectuent chacun leur part de travail. Ainsi, les clients doivent avant tout monter eux-mêmes leurs meubles. Les produits IKEA sont livrés dans un paquet plat, ce qui est pratique pour la livraison. Par ailleurs, le montage est facile. Ce qui permet à tout le monde de le réaliser. Toutefois, en cas de problème, il est possible de s’adresser directement au service client à travers l’Ikea contact. De plus, au moment de la conception des mobiliers, tous les détails pour faciliter l’assemblage ont été bien pensés. La conception des mobiliers sont également réaliser dans les plus brefs délais. Pour commander des produits, il est possible de passer un appel via Ikea contact.